d’Aline Piron
Tomber amoureux.se, cela nous est arrivé de nombreuses fois et nous avons connu autant de ruptures. Que nous les ayons choisies ou subies, chaque séparation nous a fait souffrir car il y a dans un amour qui finit quelque chose d’irrattrapable, qui aurait déjà pris la fuite et derrière lequel il serait vain de courir. Que reste-t-il après l’amour ? Si l’on considère que l’on puisse finir d’aimer.
Où se trouve la force de recommencer à vivre, le courage d’aimer à nouveau, d’aimer encore ? Comment mettre en mots cette fraction de temps avant que jamais ne meure ?
Dès sa conception, le texte «Avant que jamais ne meure» a été pensé avec la collaboration musicale du pianiste Maxime Van Eerdewegh. Le langage verbal et musical se mêlent à travers une succession de dix tableaux poétiques et métaphoriques sur la thématique de la rupture amoureuse. Quel est le son de l’amour avant qu’il ne meure ?
Je suis une femme parmi tant d’autres et je veux vous parler d’amour.
Avec Aline Piron (écriture et interprétation), Maxime van Eerdewegh (composition et interprétation) et Brice Tellier (Création lumière et son)